Aller au contenu principal
Annulé : Atrophy + Fusion Bomb + Black Sachbak

Annulé : Atrophy + Fusion Bomb + Black Sachbak par Aching

Métal
07 mars
19h30
Le GRILLEN 13€

Annulé : Atrophy + Fusion Bomb + Black Sachbak

Par décision préfectorale, toutes les manifestations de plus de 50 personnes sont annulées jusqu'à nouvel ordre. Nos concerts prévus ce week end au Marché Couvert de Colmar et au Grillensont donc annulés.

Nous partageons votre déception.

 

 

Unique date en France!! Atrophy légende du thrash métal américain!!

Atrophy, nommée à l’origine Heresy, a été créée en 1986 par Chris Lykins, James Gulotta et Brian Zimmerman. Tim Kelly et Rick Skowron ont ensuite rejoint le groupe.

En 1987, le groupe a produit deux démos en cassettes et a été repris par l’étiquette de thrash metal, Roadrunner Records. Ils ont enregistré deux albums : Socialized Hate en 1988 et Violent By Nature en 1990. Ces albums ont vu Atrophy visiter les É.-U. et l’Europe, ou jouer des spectacles sélectionnés, avec des artistes comme Slayer, Exodus, Suicidal Tendencies, Testament, Sacred Reich, Dark Angel, Forced Entry, Coroner, D.R.I., Flotsam et Jetsam, Death Angel et Venom. Après la tournée européenne, Lykins quitte le groupe pour suivre un cours de médecine. L’atrophie est ensuite abandonnée par leur label. Des tentatives ont été faites au début des années 1990 pour continuer sans Lykins et enregistrer un troisième album; en 1993, cependant, le groupe avait rompu.

Atrophy s’est reformée en 2015 avec une nouveau line up, comprenant trois membres originaux (Zimmerman, Gulotta et Kelly) et deux guitaristes différents comme remplaçants de Lykins et Skowron (Casper Garret et Rich Olsen, qui a ensuite été remplacé par Bobby Stein). Le groupe travaille actuellement sur son troisième album, dont la sortie est prévue pour 2019.

 

 

Black Sachbak

Groupe de thrash israelien et oui!! Dévelopant un métal rapide et accrocheur pour leur première date en France ils vont tout donné.

"Black Sachbak restaure ma foi dans le genre Thrash/Crossover... C’est un tourbillon de folie, tellement amusant que tu exploserais. "- Transcending obscurity webzine, Inde.

" si vous aimez ce style de court thrash brutal, bifurquer sur l’argent et avoir un peu de plaisir" - True metal vies, États-Unis

"Ces gars...m’ont vraiment impressionné avec des chansons de thrash metal à haute octane et plein d’attitude... ils savent comment placer des sections différentes et complexes à travers les chansons, et c’est quelque chose de très particulier dans leur son. La capacité de composer des structures distinctes est quelque chose de difficile, et croyez-moi si je dis que ces gars ont bon goût" (rituel zombie, MEX)

"Si MUNICIPAL WASTE et GAMA BOMB finissaient avec un enfant musical amoureux alors BLACK SACHBAK est le résultat."

 

Fusion Bomb

Luxembourg, anno 2010, juste au moment où la puberté a véritablement frappé et le thrash metal reprenait son élan, fut l'année où Fusion Bomb a vu le jour après une fission nucléaire. La puberté a majoritairement disparu, mais la passion et le dévouement sont restés. Il n'est pas surprenant qu'en écoutant la musique de Fusion Bomb on retrouve des influences évidentes d'Exodus, de D.R.I., de Slayer, d'Evildead etc. Par leur intérêt pour l'histoire de l'Union soviétique, le groupe l'a choisi comme thème central lyrique et musical pour leur première EP intitulé "Pravda".

Avec leur premier album «Concrete Jungle» et ses dix titres meurtriers sorti en janvier 2019 par le label berlinois lron Shield Records, le groupe a solennellement prêté serment de combattrefaux métal et Pizza-Thrash simpliste. En tant que groupe de Thrash Metal jeune et motivé, il n’y a rien de plus séduisant qued'être sur scène. Voilà pourquoi Fusion Bomb n'ont pas attendu leur destin et se sont mis en route pour jouer les salles de toutes tailles et ont pu partager la scène avec des groupes comme Tankard, Krisiun, Trivium et Megadeth.

Back to top