Aller au contenu principal
Orphaned Land - Reporté au 24 Avril 2021 -

Orphaned Land - Reporté au 24 Avril 2021 - par Aching

Métal
27 novembre
19h30
Le GRILLEN Pré-ventes : 23€ / Caisse du soir : 25€

Orphaned Land - Reporté au 24 Avril 2021 -

Aching présente :

Orphaned Land en tournée Européenne

Si Orphaned Land est réputé pour faire voyager, c'est bien grâce à son mélange de cultures!

Un metal oriental finement épicé, et relevé par des textes engagés, des rifs profonds et des clins d'oeils à différents styles tels que le doom et le death.

Formé sous le nom de Resurrection en 1991, Orphaned Land change de patronyme et d’orientation dès l’année suivante, pour se lancer dans un mélange de metal et de ses racines du moyen-orient. En effet, le groupe est originaire d’Israël et c’est tout naturellement que ce choix s’est offert à lui. C’est en 1993 que les premiers titres de la formation sont enregistrés et sortis sur la démo The Beloved's Cry. Suivent en 1994 Sahara et en 1996 El Norra Allila, deux premiers albums du combo qui deviennent cultes pour la scène metal underground, de par le mélange qu’ils proposent. 
En 1997 pourtant, le groupe doit composer avec la triste réalité d’un pays en pleine guerre civile, entre autre parce que celui-ci prône l’amitié judéo musulmane, orient-occident, et la paix, et c’est avec regret que les membres décident de stopper là les activités voyantes de leur projet. Cependant, durant sept années, les membres du groupe travaillent, composent, expérimentent, sur ce qui sera leur chef d’œuvre : Mabool. En 2003, durant deux mois, l’enregistrement est lancé, avec une dimension grandiose : plus de 30 instrumentistes en plus du groupe, une quarantaine d’instruments différents, cinq langues utilisées pour une demi-dizaine de vocalistes. Orphaned Land a vu grand, pour ce concept-album en méticuleuse gestation depuis des années qui pourrait rester comme une véritable pièce d’orfèvrerie.

[Re]Découvrir Orphaned Land :


---------- TARIFS ----------
Pré-ventes : 23 euros
Caisse du soir : 25 euros
Chômeurs/CE: 20 euros
Assos Colmar: 17 euros

Back to top