Aller au contenu principal

Final du Jazz Off ce soir, samedi 16 septembre, total électro jazzzzzz &+...

Noooonnn, Jazz Off 2023 finira sur cette soirée... mais de quelle manière, un prodigieux feu d'artifice de musiques éléctroniques, de hiphop, d'afrobeat, le CLUB du G. portera bien son nom, la bamboche s'annonce sévère ( avec juste ce qu'il faut de jazz...)

21h
MIDVA
La musique de Midva est traversée par l'obsession de repousser les frontières entre musiques éléctroniques, hip hop et jazz. Pianiste au sein de différents projets du collectif Omezis à Strasbourg (Emile Londonien, Cheap House, Acousmatics...) son travail solo est influencé par des artistes qui ont été pionniers dans cette idée tels que J Dilla, Herbie Hancock ou plus récemment Kiefer et Taylor McFerrin.
Fin 2022 il sort son premier EP sur l'iconique label de broken beat français Dope Tones Records. Depuis, il sort régulièrement des morceaux à l'esthétique lofi et multiplie les collaborations, avec des artistes comme Kuna Maze notamment.
Le nom Midva trouve sa racine dans la langue slovène, dans laquelle midva est utilisé comme un pronom de la forme duale. Littéralement, il signifie "nous deux" et se réfère à son intention d'enregistrer/sampler les différents musicien.nes qui l'entourent lors du processus créatif, ainsi que celle de partager la scène en invitant d'autres artistes partageant ces valeurs.
Sur la scène du Grillen pour Jazz Off, il sera entouré du batteur/danseur Joël Brown et du bassiste/dj Nicolas Daguet aka Natsu.

22h15
SELIL
La musique de SELIL puise son inspiration et son identité artistique dans le jazz, le hip-hop, la house ou encore l’afrobeat. Le groupe s’imprègne de multiples influences, notamment celles de la scène anglaise actuelle (Yussef Kamaal, Joe Armon Jones...) mais également chez Herbie Hancock et Chris Dave.
SELIL fait de la scène son point fort, en proposant un set très énergique mélangeant interplay jazz et dynamiques venant des musiques de club.
Fort d'un premier EP, de concerts et premières parties marquantes (Alfa Mist, Emile Londonien), le groupe a sorti un 2nd EP en mars 2023, lui permettant ainsi d'enchaîner sur une tournée avec à la clef de belles dates parmi lesquelles figure par exemple le FIMU 2023, le piñata radio festival, un coplateau avec Jasual Cazz...
À son échelle, le jeune groupe lyonnais essaie désormais de s'inscrire dans cette nouvelle dynamique initiée par les nouveaux artistes de jazz français que l'on a pu retrouver récemment sur la compilation Past & Future de Jazz À Vienne (Léon Phal, Emile Londonien, Jasual Cazz...).

23h30
ILLEKTRé + PIERRE LAPPRAND
Producteur de musique électronique, Illektré est un monomaniaque du dubstep et grand fan de la "bass music" anglaise. Son voyage musical dure depuis plus de 20 ans, et ce discret personnage continue à explorer son univers musical teinté de lignes de basse rugueuses et d'ambiances sombres.
Le concert sera l’occasion d’un duo en invitant le saxophoniste protéiforme Pierre Lapprand (Chrones, Congé Spatial, Pierre & The Stompers…) qui a marqué bien des oreilles lors des éditions 2021/2022 du Jazz Uff.

Ouverture de la salle une demie heure avant les concerts, soit 20h30

Placement libre debout.

Entrée libre, ça veut dire gratuit.

Back to top