Aller au contenu principal
Randy Hansen plays Jimi Hendrix

Randy Hansen plays Jimi Hendrix par Zik'inside

Rock
05 novembre
19h30
Le GRILLEN 24€

Randy Hansen plays Jimi Hendrix

Les « tribute bands », ces groupes qui clonent les légendes d'autrefois, ont le vent en poupe. Ils permettent à ceux qui étaient trop jeunes pour avoir vu Queen, les Doors ou Pink Floyd − et bien d'autres − du temps de leur splendeur, d'assister à un « best of » de ces artistes, avec le son et l'attitude les plus proches possible de ceux des rock stars copiées. Quant à ceux qui ont déjà eu la chance d'assister à un show des légendes citées plus haut, ils viennent comparer ou se rappeler de bons souvenirs…

La récente sortie de « Valleys of Neptune », une collection d'enregistrements studio inédits, 40 ans après sa mort, montre combien la musique de Jimi Hendrix reste vivante. Alors que la légende de ce véritable « GUITAR HERO » perdure, personne ne la célèbre mieux que le remarquable Randy Hansen.

Randy est l’un des meilleurs interprètes de la musique de Hendrix et est l'un des rares musiciens officiellement reconnus par la famille Hendrix. Randy a joué avec Uli Jon Roth, Jack Bruce et Paul Rodgers. Il canalise l'esprit de Jimi à travers sa « strat Fender » sur le génial disque « Hendrix By Hansen ».

Aujourd'hui, le public de Randy Hansen est mondial et ses fans d’Amérique et d’Europe se retrouvent pour fêter Jimi Hendrix que ce soit avec The Randy Hansen Band ou en collaboration avec d'autres artistes comme Steve Miller, Paul Rodgers, Buddy Miles, Don Wilson, Alan White, Sammy Hagar, Herbie Hancock, Stevie Ray Vaughn, Robert Cray, Roger Fisher, les anciens de Bob Segar et Hendrix, Noel Redding et Mitch Mitchell qui ne sont que quelques-uns des nombreux musiciens avec lesquels il a joué.

1ère partie : ROCK TRAFFIC

Back to top